Conseils tatouage

Comment effacer un tatouage qui ne me plait plus ?

Rédigé par Tattoocontact

Amour de jeunesse, décision trop hâtive, symbole du passé que vous souhaitez oublier… Ils vous parcourent le corps et laissent parfois amertume et rejet. Heureusement, vous avez plusieurs façons de vous débarrasser d’un tattoo devenu indésirable. Alors, comment effacer un tatouage qui ne vous plaît plus ?

Enlever un tatouage au laser

La solution pour effacer un tatouage qui est la plus répandue. L’utilisation du laser est préconisée par les dermatologues, mais vous devrez débourser une petite fortune (entre 100 et 300 € la séance). Comptez entre 2 et 10 séances pour faire peau neuve.

Il existe plusieurs types de lasers, mais c’est le Q-Switched qui obtient la faveur de la plupart des professionnels. Le laser fragmente le tatouage en divisant les gouttes d’encre en microparticules. Celles-ci sont si infimes qu’elles sont absorbées par le corps humain. L’avantage principal ? Vous ne gardez aucune cicatrice.

Comment effacer un tatouage sans laser ?

Cacher un tatouage en le maquillant

Vous ne souhaitez pas qu’un tatouage apparaisse sur des photos de mariage ? Un client vieux jeu risque de ne pas apprécier votre motif tribal lors d’une réunion importante ? Vous pouvez camoufler temporairement un tatouage. Appliquez un fond de teint assorti à la couleur de votre peau, et utilisez un fixateur de maquillage. Certaines crèmes permettent également de cacher un tatouage et sont disponibles en parapharmacie.

Le remplacer par un autre tatouage

Et si la solution pour effacer un tatouage était de le recouvrir par un autre ? Cette méthode est particulièrement efficace si vous voulez vous débarrasser d’un petit dessin, du prénom d’un(e) ex…

La dermabrasion

C’est la technique old school qui consiste à enlever la partie de la peau pigmentée par le tatouage. Elle est toujours réalisée par les dermatologues et les chirurgiens plasticiens, sous anesthésie locale. Le prix de l’intervention peut vous coûter jusqu’à 800 euros.

Les remèdes de grand-mère

Certaines astuces peuvent atténuer ou faire disparaître votre tatouage. Elles sont malgré tout déconseillées. Beaucoup laissent des cicatrices et effets secondaires plus ou moins gênants. Cependant, le peeling chimique représente probablement le meilleur des remèdes, car il ne vous laisse pas de traces. En revanche, vous pouvez souffrir d’une insensibilité de la zone traitée, ainsi que de démangeaisons. La mixture est composée d’un soin aux noyaux d’abricot, d’huile riche en vitamine E et de gel à l’aloe vera. Appliquez-le plusieurs fois par jour pendant au moins un mois avant d’en tirer un bénéfice.

A Propos de l'auteur

Tattoocontact

Tattoocontact est un annuaire et un magazine spécialisé dans le monde du tatouage.

Laisser un commentaire