Conventions de tatouage

Le Mondial du tatouage

Rédigé par Tattoocontact

Le mondial du tatouage fête cette année son 10e anniversaire et se tiendra du 16 au 18 octobre 2020. Le monde du tatouage sera mis une nouvelle fois à l’honneur avec des concours mettant en compétition des artistes internationaux. Stands de tatouage, expositions, concerts, découvrez toutes les activités du mondial 2020.

Jury et tatoueurs d’exception


Le jury sera composé de 4 tatoueurs de renom : Filip Leu, Luke Atkinson, Kari Barba et Mark Mahoney. Parmi les temps forts du salon, on trouve bien évidemment les concours de tatouage. 24 prix seront remis par la tatoueuse invitée Junko Shimada. Parmi ceux-ci, on trouve la meilleure petite et moyenne pièce, le meilleur torse ou dos, ou encore le meilleur tatouage intégral. Une nouveauté fait enfin son entrée cette année avec un prix remis pour le plus beau stand.

Le design des trophées a été spécialement conçu pour le salon par le célèbre Tin-Tin. Ils seront à l’effigie d’une tête de coq.

Se faire tatouer au salon


Cette année, 420 tatoueurs du monde entier viendront partager leur art et s’affronter lors des concours. Il sera bien sûr possible de se faire tatouer sur place, mais les entrevues sont prisées et il est indispensable d’anticiper la démarche en prenant rendez-vous au préalable. Il sera aussi possible de se rendre directement sur certains stands le jour J pour profiter d’un tattoo flash ou d’un free-hand. Ce dernier est est réalisé à main levée, généralement au feutre, directement sur la peau. Il nécessite moins de préparation et est donc plus rapidement exécuté. Le tatoueur peut ainsi adapter instantanément les contours du dessin aux courbes du corps.

Petit avertissement : le tatouage est réservé aux majeurs et aux mineurs avec autorisation. Les moins de 18 ans devront obligatoirement être accompagnés d’un tuteur ou d’un parent qui devra signer un accord écrit.

Expositions et concerts


Hormis la possibilité de se faire tatouer, il est possible d’assister à diverses expositions et concerts. Mikael de Poissy, professionnel du tatouage depuis 25 ans, présentera une partie de sa collection personnelle de photos, journaux, cartes postales, etc. Ces objets retracent l’histoire du tatouage depuis le XVIIIe siècle. Mike Dorsey, qui a commencé le tatouage il y a 31 ans, proposera des peintures à mi-chemin entre la pop culture et les estampes japonaises. Une exposition de toiles représentant des mains tatouées grand format se tiendra également.

Pour la partie concert, vous pourrez apercevoir Perturbator, le pionnier français du mouvement musical cyberpunk. Enfin, Nicolas Ullmann vous proposera de participer à un « Kararocké Live » dans lequel un groupe de rock vous accompagnera en lieu et place de la bande son traditionnelle.

Aller au salon


Pour vous faire tatouer ou simplement découvrir le Xe art, planifiez votre visite en cliquant ici.

A Propos de l'auteur

Tattoocontact

Tattoocontact est un annuaire et un magazine spécialisé dans le monde du tatouage.

Laisser un commentaire