Portraits de tatoueur

Portrait de Mama Yaga

Rédigé par Tattoocontact

Quel est ton nom d’artiste ?
Mama Yaga


Où exerces-tu ta profession de tatoueuse et dans quel studio ?
À Liège chez -Dernier bastion-

Comment es-tu devenu tatoueuse ?
D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé raconter des histoires. Je créais mon monde imaginaire et j’aimais y transporter les autres.
Je réalise que j’ai suivi le même fil conducteur qui m’anime, en ayant choisi l’illustration dans ma formation. L’art de raconter des histoires.
Puis j’ai découvert la gravure, une technique d’impression dont je suis tombée amoureuse. Un travail long et laborieux, mais qui donne toujours un résultat inattendu et surprenant.
Pour moi c’était l’évidence même que le tatouage suive, attirée par ces petits bijoux vivants, ces petits fragments d’histoire.
L’art de « graver » sur la peau, ce privilège de marquer à vie, ce support vivant !


Qu’est-ce-qui t’a plu dans cette profession?
Pour moi, c’est avant tout un métier dédié à l’autre, Un métier de contact, un échange intime, un travail de confiance en soi et en l’autre.
C’est toujours un plaisir et un honneur de savoir que mes petits dessins se retrouvent sur la peau de mes clients et que c’est pour la vie! Je leur en suis très reconnaissante.


C’était quoi le premier tatouage que tu as fait ?
Un coléoptère sur mon compagnon.

Quel style de tatouage pratiques-tu ?
Fine line, illustratif et poétique je dirais ? 🙂

Où puises tu tes inspirations, tes influences ?
La poésie de la faune et la flore, la féminité, les émotions et le mystère.
Au niveau de mes influences, je puise mon inspiration dans l’art folklorique, les estampes japonaises, et les gravures du moyen-Age. .


Quel est selon toi ton plus beau tatouage ou celui dont tu es la plus fière ? Peux-tu nous expliquer pourquoi ?
Difficile de répondre à cette question! Je dirais que chaque tattoo est unique et qu’à travers chacun d’eux, il y a une belle rencontre, une histoire et un souvenir agréable.



Tatouage réalisé par Mama Yaga



Tu as déjà eu des demandes improbables que tu as refusé ? Si oui pourrais-tu nous raconter ?
Non pas vraiment. C’est plutôt des demandes de projets qui n’ont rien avoir avec mon style (genre, signes chinois, style réaliste, tribal, …) mais ça n’arrive pas souvent (heureusement).

Tu t’occupes comment pendant le confinement ? (Ton mood, où es-tu, tu fais quoi ?)
Je suis chez moi, dans ma maison. J’ai la chance d’avoir un jardin et du coup, j’en profite, je bouquine, je fais du yoga, je prends le soleil, et je me suis remise à ma seconde passion: la broderie!

Qu’est-ce-que tu as découvert en restant chez toi ? (Nouvelle occupation, artistes, un talent caché ?
Comme je le disais précédemment, je me suis (re)mise à la broderie, sinon je fais de la musique avec mon homme, c’est cool aussi!



Un grand merci à Mama Yaga qui a accepté de répondre à nos questions, si vous souhaitez découvrir ses réalisations et effectuer une demande de rdv c’est ici que ça se passe :



A Propos de l'auteur

Tattoocontact

Tattoocontact est un annuaire et un magazine spécialisé dans le monde du tatouage.

Laisser un commentaire