Portraits de tatoueur

Portrait de Nahz

Quel est ton nom d’artiste ?
Nahz

Où exerces-tu ta profession de tatoueur et dans quel studio ?
Enfants Perdus Tattoo House à Aix-en-Provence.

Comment es-tu devenu tatoueur ?
Après presque 10 ans à travailler en tant que graphiste, j’ai eu la chance de pouvoir m’essayer au tatouage par l’intermédiaire d’un tatoueur Cannois, Yann (@welya). J’ai tout de suite succombé à la magie des bobines ! Après l’avoir aidé lui et son compagnon à créer leur salon sur Nice (@akeronbodymod), j’ai eu la chance de pouvoir y suivre un apprentissage en plus de mon travail de freelance. S’en suit une période d’un an et demi à continuer de tirer sur la corde du graphisme, pour finir par répondre à un post de Karbone Studio, qui cherchait un nouvel artiste. Après une semaine de guest plus que rempli, j’ai pu y passer un an tout pile, année d’expérience et de partage, avant de partir vers de nouvelles aventures avec Mymy Reverz chez Enfants Perdus…

Qu’est-ce-qui t’a plu dans cette profession ?
Le fait de pouvoir se dire qu’on pose à jamais un dessin sorti de notre esprit sur une personne consciente d’endurer une certaine douleur pour pouvoir l’arborer, ça ne s’invente pas. Il y a encore des jours où je me demande pourquoi je fais ça. Mais de voir le regard de la personne qui voit son tatouage pour la première fois, de nous voir accorder une confiance aveugle pour certains projets, d’être remercié et senti soutenu par notre clientèle, et surtout de rencontrer beaucoup de nouvelles personnes à chaque guest. Je pense que c’est un tout qui fait qu’on aime ce métier !


C’était quoi le premier tatouage que tu as fait ?
Une tranche de pastèque de 20cm sur le tibia de Yann, avec une 18RS… Et franchement, il est pas si mal que ça ! Hahah

Quel style de tatouage pratiques-tu ?
Je n’ai pas vraiment de style défini, je m’adapte un peu à tout. Sauf au réalisme, trop compliqué pour moi. Je vais surtout tendre vers des visuels geek, manga, pop-culture… En ce moment, j’aime beaucoup repousser mes limites de précision en reproduisant des scans de manga ! Et j’aimerai bien commencer à travailler en full couleur, d’où mes derniers flash.

Où puises tu tes inspirations, tes influences ?
Dans la vie de tous les jours, dans des sons, visuels ou mots que j’entends. Les jeux vidéos, les mangas et la musique aident beaucoup aussi !

Quel est selon toi ton plus beau tatouage ou celui dont tu es le plus fier ? Peux-tu nous expliquer pourquoi ?
La rose noire en marbre que j’ai fait sur une jambe entière. Parce que je respecte par dessus tout l’endurance et la détermination de ma cliente (3h de tracés + 4h de remplissages) et parce que c’est le plus parfait aplat de noir que j’ai sorti depuis que j’ai commencé.


Tu as déjà eu des demandes improbables que tu as refusé ? Si oui pourrais-tu nous raconter ?
Je refuse rarement des projets, sauf s’ils sont irréalisables ou pas dans mes cordes. J’ai déjà refusé de tatouer des mains, gorges et visages de petits jeunes en quête d’identité.


Tu t’occupes comment pendant le confinement ? (Ton mood, où es-tu, tu fais quoi ?)
Je trouve ça bien d’avoir du temps pour soi, sans que ce soit des vacances. Je suis chez moi, je dessine un peu tous les jours, je joue et regarde des séries, films, documentaires… J’ai eu le malheur de me plonger dans League Of Legends, pour le plus grand plaisir de ma copine ! Hahah


Qu’est-ce-que tu as découvert en restant chez toi ? (Nouvelle occupation, artistes, un talent caché ?)
J’ai découvert LoL du coup, et Ring Fit sur Switch qui permet de faire du sport (à finir en sueur) en s’amusant !

Un grand merci à Nahz qui a accepté de répondre à nos questions !

Laisser un commentaire