Conseils tatouage

Quel âge doit-on avoir pour se faire tatouer ?

Rédigé par Tattoocontact

Vous rêvez de vous faire tatouer, mais vous n’avez pas encore 18 ans ? L’art du tatouage séduit une part toujours plus importante de la population française. On estime aujourd’hui qu’un Français sur cinq est (ou a été) tatoué. Si toutes les catégories sont concernées, ce sont les jeunes qui sautent le pas le plus facilement. Il est très fréquent de voir des mineurs qui souhaitent se faire graver la peau. Mais peut-on avoir n’importe quel age pour se faire tatouer ?

Il n’est pas obligatoire d’être majeur pour un tatouage. Mais…

Vous n’avez pas forcément besoin d’être majeur pour un tatouage. Cependant, il vous faut obligatoirement l’autorisation écrite d’un de vos parents (parfois les deux) ou de votre tuteur légal si vous avez moins de dix-huit ans. La grande majorité des tatoueurs exigent la présence des parents pour une discussion lors du premier rendez-vous. C’est même un gage de professionnalisme. La signature de l’autorisation écrite peut ainsi se faire directement au salon. Ce afin d’éviter notamment les fausses déclarations qui sont malheureusement assez nombreuses. Quelquefois, les parents (ou au moins l’un des deux) sont invités à assister à la séance. Un soutien n’est jamais de trop lorsque l’on se fait tatouer pour la première fois !

Pourquoi l’âge pour se faire tatouer importe tant

La fameuse question, « quel age pour se faire tatouer ? », est l’une des plus posées à l’entrée d’un salon. Un tatouage n’est pas une lubie, c’est un motif que vous porterez à vie. Le but n’est pas seulement de vous satisfaire sur le moment, mais tout au long de votre existence ! C’est donc un projet qui demande mûre réflexion. Il est fréquent que les plus jeunes décident de se faire un tatouage sur un coup de tête. Le plus répandu étant bien entendu le prénom du (de la) petit(e) ami(e) du moment… Aussi, avant de franchir la porte de votre tatoueur préféré, soyez sûr de la signification de votre tatouage, ainsi que de l’endroit où vous voulez le faire.

Sachez qu’un tatoueur est un professionnel, qui est maître de son activité. C’est lui seul qui accède ou non à la requête du client, quel que soit son âge. L’important est donc d’avoir une bonne raison de faire ce tatouage. Et d’avoir le soutien de vos parents ou votre tuteur légal !

A Propos de l'auteur

Tattoocontact

Tattoocontact est un annuaire et un magazine spécialisé dans le monde du tatouage.

Laisser un commentaire