Conseils tatouage

Est-ce qu’un tatouage vieilli bien ?

est-ce qu'un tatouage vieilli bien ?
Rédigé par Tattoocontact

Vous avez peur de l’aspect qu’aura votre tatouage dans 20 ou 50 ans ? Naturellement, votre peau vieillit au fil du temps et votre tatouage vieillira avec. Mais ne vous inquiétez pas, les tatouages vieillissent généralement très bien, à condition de respecter certaines règles. En effet, plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour que vos tatouages vieillissent bien avec le temps.

Comment bien l’entretenir ?

Le point le plus important pour un tatouage qui vieillit bien, qui garde ses couleurs et sa finesse des premiers jours, c’est l’entretien ! Cet entretien commence dès les premiers jours avec un nettoyage à l’eau claire et au savon doux, ainsi que l’application de crème type bepanthen. Pour bien l’entretenir sur le long terme, il faut également penser à protéger votre tatouage du soleil en évitant de trop l’exposer. Sinon, il faut impérativement appliquer une crème solaire avec une protection UV très élevée, voire un écran total. Au quotidien, une bonne hydratation de la peau vous aidera également à préserver un beau tatouage pendant de longues années. Plus vous prenez soin de votre peau, plus votre tatouage vieillira bien.

Quelles sont les zones à éviter ?

Avec l’âge, certaines zones de votre corps sont susceptibles de changer, de se déformer, de s’affaisser et de perdre en élasticité. Le ventre, les cuisses, les triceps sont des parfaits exemples de parties du corps qui ont tendance à subir ces modifications. Les zones qui, quant à elles, ne bougent presque pas sont le dos, les avants-bras, les chevilles et les mollets. Les zones sensibles aux frottements telles que les mains et les doigts sont également très susceptibles de provoquer un vieillissement prématuré de votre tatouage.

Les retouches sont-elles nécessaires ?

En fonction de la taille, de l’emplacement et des couleurs, votre tatoueur peut préconiser une retouche tous les 5, 10, 15 ans… Cela dit, vous pouvez aussi prendre l’initiative par vous-même si vous constatez que votre tatouage se dégrade après quelques années. Faire des retouches régulières ou une retouche ponctuelle peut vous permettre de retrouver l’éclat des premiers jours, voire de changer totalement d’apparence grâce à un recouvrement. Et surtout, faire une retouche peut vous éviter de passer par la case laser pour détatouer !

Au final, si vous choisissez un tatoueur de confiance et que vous prenez grand soin de votre tatouage, ce dernier vieillira parfaitement bien, sans bavure ni déformation.

A Propos de l'auteur

Tattoocontact

Tattoocontact est un annuaire et un magazine spécialisé dans le monde du tatouage.

Laisser un commentaire