Conseils tatouage

Quels sont les zones les plus douloureuses pour un tatouage ?

Rédigé par Tattoocontact

La vue d’une aiguille vous fait tourner de l’œil ? Vous avez toujours été le douillet de la famille ? Pas de panique ! S’asseoir dans le fauteuil d’un tatoueur apporte son lot d’appréhensions et la douleur fait partie du processus. Voici un tour d’horizon des zones douloureuses tatouage (les plus, pour se faire un).

Les extrémités

Mains, doigts, pieds et autres chevilles sont recouverts d’une peau très fine. La rencontre directe avec une multitude de terminaisons nerveuses, d’articulations et d’os vous fera compter chaque minute qui vous sépare de la fin.

Le visage

Très demandé, le tatouage sur le visage est douloureux, mais c’est par sa sensation gênante qu’il se caractérise. Le bruit de l’aiguille résonne dans tout votre crâne, jusqu’à parfois subir des maux de tête. Qui peuvent durer plusieurs heures.

Les côtes, le sternum

Si souffrir pour être beau/belle est votre credo, alors foncez. Le peu de peau vous offre l’effet de l’aiguille grattant directement l’os. Ceux qui se tatouent le genou et le coude ont à peu près le même discours.

L’intérieur des bras et des jambes

Mais aussi les aisselles et l’intérieur des cuisses. La peau y est mince et sujette à un frottement perpétuel. La transpiration y est plus importante qu’ailleurs. Autant de détails qui vous font réfléchir à deux fois avant d’y entamer une œuvre d’art

La colonne vertébrale et la nuque

Attention douleur intense. La colonne vertébrale est le siège de la vie nerveuse. La sensation de piqûre est prolongée dans tout le reste du corps. Souvent, les tatoueurs vous déconseillent d’y poser un premier tatouage. Le principe est le même pour la nuque, composée d’une armée de nerfs et de petits os.

La poitrine

C’est l’une des parties les plus sensibles du corps féminin, alors évidemment un tatouage sur la poitrine, ce n’est pas une sinécure. Les pertes de connaissance sont fréquentes. Et que dire de la cicatrisation. Déjà que porter un soutien-gorge est un supplice…

Le ventre

Quand on y pense, c’est assez logique de le compter comme une des zones douloureuses tatouage (les plus, pour se faire un). À quelques centimètres de là travaillent vos organes digestifs. Et ce, jour et nuit. Mesdames, n’oubliez pas qu’il est sujet à une sensibilité accrue pendant une certaine période chaque mois. Évitez de vous faire tatouer pendant ce laps de temps, et gardez en tête que la cicatrisation est également douloureuse.

Les parties génitales

Avez-vous vraiment besoin d’explications ? S’il vous plaît, oubliez cette idée.

Rassurez-vous, votre corps, cette machine merveilleuse, finira par apprendre à gérer la douleur. L’important est de commencer par un tatouage bien placé et pas trop long à réaliser !

A Propos de l'auteur

Tattoocontact

Tattoocontact est un annuaire et un magazine spécialisé dans le monde du tatouage.

Laisser un commentaire