Portraits de tatoueur

Portrait de Heavenjoy

Rédigé par Tattoocontact

Quel est ton nom d’artiste ?
Heavenjoy

Où exerces-tu ta profession de tatoueuse et dans quel studio ?
Je suis apprentie dans un studio privé situé à Ourdy (77).

Quelle est la photo qui te représente le mieux ?



Comment es-tu devenu tatoueuse ?
J’ai eu la chance de rencontrer Léa aka lachauvetattoo et elle m’a prise sous son aile. Elle m’a appris la technique du handpoke et je me suis lancée une fois les bases entre les mains. Je me suis tatouée moi-même, puis elle, puis des amis à moi et c’est comme ça que tout a débuté.

Qu’est-ce-qui t’a plu dans cette profession ?
De pouvoir coucher mon art, ce que j’aime faire le plus dans ma vie, sur la peau d’une personne et de la voir heureuse face au résultat et repartir de mon studio avec ce tatouage sur sa peau qu’elle emmènera après ça partout avec elle, peut-etre à travers le monde entier, et pendant toute sa vie. Me dire qu’un simple dessin peut accompagner avec fidélité une personne jusqu’à sa mort, c’est ça qui me plait.


C’était quoi le premier tatouage que tu as fait ?
Les paroles de Chasing Rainbows, une chanson de mon groupe préféré Bring Me The Horizon. “Take me to the sun” sur la cheville gauche, “I feel I’m chasing rainbows” sur la cheville droite avec l’écriture de ma maman.

Quel style de tatouage pratiques-tu ?
Très difficile de me ranger dans un style. Je touche à tout, mais je revisite surtout en y mettant ma patte avec du dotwork, beaucoup de lignes, et surtout que du noir. J’aime bien toucher de temps en temps à l’ornemental aussi, mais j’ai du mal à quitter le figuratif, j’aime trop ça pour me spécialiser sur un des deux uniquement.

Où puises tu tes inspirations, tes influences ?
Dans les livres ! J’ai une belle collection de livres de tous sujets confondus dans lesquels je pioche des inspirations. Il y a aussi les objets décoratifs, les papiers peints et les photographies.

Quel est selon toi ton plus beau tatouage ou celui dont tu es la plus fière ? Peux-tu nous expliquer pourquoi ?
Il y en a pas mal dont je suis fière mais le premier est celui des amants qui s’embrassent que j’ai réalisé sur une cuisse à mes grands débuts. Réaliser une pièce aussi grosse au handpoke quand ça ne fait même pas trois semaines que tu tatoues c’est un défi mais le résultat est toujours aussi beau depuis le temps il a super bien cicatrisé et je suis heureuse de me dire qu’au début j’étais déjà capable de faire des grosses pièces comme ça.


Tu as déjà eu des demandes improbables que tu as refusé ? Si oui pourrais-tu nous raconter ?
La seule pour le moment était un lettrage à l’intérieur de la lèvre inférieure. Trop risqué à mon goût, je ne me sentais pas capable de réaliser ce projet alors j’ai redirigé cette personne vers un confrère.

Tu t’occupes comment pendant le confinement ? (Ton mood, où es-tu, tu fais quoi ?)
Ça gère pendant le confinement. On a déménagé juste avant mon conjoint et moi donc on profite de notre chez nous avec notre jardin en Ile de France, je travaille un max mon book en faisant des tonnes de nouveaux flashs, on perd pas la main en s’organisant des petites séances tatouages et on se détend avant la reprise du travail.

Qu’est-ce-que tu as découvert en restant chez toi ? (Nouvelle occupation, artistes, un talent caché ?
J’ai découverts des nouveaux talents en cuisine, sinon je jardine, j’essaie d’avoir la main verte. Niveau artistes je me suis mise à suivre pas mal de nouveaux comptes sur Instagram comme j’ai le temps d’être un peu tous les jours sur les réseaux sociaux. Mon compte préféré c’est celui de @amare.with.love qui fait des tatouages avec un style bien à elle.



Un grand merci à Heavenjoy qui a accepté de répondre à nos questions, si vous souhaitez découvrir ses réalisations et effectuer une demande de rdv c’est ici que ça se passe :

A Propos de l'auteur

Tattoocontact

Tattoocontact est un annuaire et un magazine spécialisé dans le monde du tatouage.

Laisser un commentaire