Portraits de tatoueur

Portrait de Piratetwanoo

Rédigé par Tattoocontact

Quel est ton nom d’artiste ?
Piratetwanoo

Où exerces-tu ta profession de tatoueur et dans quel studio ?
A Paris dans le 18eme , chez -Blackblade-.

Comment es-tu devenu tatoueur ?
Très jeune, j’ai été en contact avec le monde un peu underground. J’ai pu voir les premiers tatouages sur des chanteurs et ça m’a marqué assez vite. Pour mes parents, j’ai fait mes études jusqu’au bac et direct après j’ai cherché une formation de tatouage. Malgré des lacunes en dessin, j’ai trouvé une tatoueuse dans le 92 qui m’a accepté. J’apprends du coup tatouage + dessin et tout ce qui englobe le tatouage durant 2 ans. A la fin de mon apprentissage et quelques galères, je trouve mon premier poste en tant que tatoueur « pro » au sein d’un shop parisien. C’est là que commença l’aventure, avec plein de changements, et ainsi de suite jusqu’à aujourd’hui.

Qu’est-ce-qui t’a plu dans cette profession ?
Le côté artistique et éternel de la chose. De voir qu’on pouvait réaliser des choses magnifiques, sur le premier support au monde, qui est la peau. C’est un métier de partage et d’enseignement perpétuel, qui permet de voyager.

C’était quoi le premier tatouage que tu as fait ?
J’avais réalisé une planche de flash en rapport avec le skate durant mon apprentissage et je me rappelle juste que c’était un de ces modèles.

Quel style de tatouage pratiques-tu ?
Après m’être essayé à énormément de styles, j’ai trouvé finalement le Neotraditional qui a été mon plus grand coup de cœur… Aujourd’hui je bosse encore mon style pour arriver à quelque chose d’unique et de personnel.

Où puises tu tes inspirations, tes influences ?
Je puise mes inspirations dans les mangas, les films ou toutes les choses que je regarde durant mon temps libre. Ça me donne des idées de base et à partir de là je crée des dessins.

Quel est selon toi ton plus beau tatouage ou celui dont tu es le plus fier ? Peux-tu nous expliquer pourquoi ?
J’ai réalisé cette année un portrait de dalmatien en neotrad et cela reste une de mes pièces préférées. C’est celle qui se rapproche le plus de ce que j’aimerai faire.



Tu t’occupes comment pendant le confinement ? (Ton mood, où es-tu, tu fais quoi ?)
Durant le confinement j’en profite pour dessiner, faire du sport et geeker à fond.


Qu’est-ce-que tu as découvert en restant chez toi ? (Nouvelle occupation, artistes, un talent caché ?)
J’ai découvert énormément de nouveaux tatoueurs, car je recherche un artiste pour faire tout mon bras. J’ai repris la peinture et je vais tester la gravure sur bois.

Un grand merci à Piratetwanoo qui a accepté de répondre à nos questions !

A Propos de l'auteur

Tattoocontact

Tattoocontact est un annuaire et un magazine spécialisé dans le monde du tatouage.

Laisser un commentaire